Une journée bien remplie avec ce matin comme d’habitude quelques heures passées dans une association pour personnes en souffrance psychique. Ca a un peu chauffé entres deux adhérents qui sont montés dans les tours, pour rien. Fragile l’un deux a fini en pleur. Je les ai d’abord séparés pour calmer le jeu puis ils sont revenus l’un vers l’autre, avec mon aide, pour que l’après-midi puisse se passer sans soubresaut. Une fois la cohésion du groupe recrée, je suis parti. J’avais envie de rentrer chez moi.
A la maison, j’étais un peu mélancolique. J’avais allumé la télévision. Je sais je n’aurai pas du. J’ai vu toute une série de jolies jeunes femmes dans des clips. Ca a fait écho en moi qui suis célibataire. C’est dans ces moments là que l’on se sent vraiment seul. Il faut que je sorte un peu et rencontrer du monde.
Caroline ne répond plus à mes SMS. Je ne vais pas insister. J’avais juste envie de présence féminine, c’est humain. Je ne sais pas ce qu’elle fait, elle doit être avec son copain. C’est un gars rencontré dans une « buverie » et elle essaye d’arrêter de boire. Je lui ai déjà conseillé de changer de groupe d’amis… La dernière fois, je ne sais pas si c’était le manque d’alcool ou sa psychose mais elle ne savait plus retrouver la route pour rentrer chez elle.