Je suis épuisé cet après-midi. Les médicaments jouent un rôle c’est sûr mais il n’y a pas que cela. Si Je fais le bilan de ma vie, celle-ci est plutôt vide.
36 ans, célibataire, sans enfants et sans travail, sans permis de conduire et avec des angoisses lorsque je m’éloigne trop de mon domicile.
Je suis résistant à toute forme de socialisation, c’est plus fort que moi. Il y des jours, je me mets à rêver de transcender cette existence en une vie riche en rencontres, en mouvements…
Sur terre, il existe de nombreuses personnes avec qui échanger et bouger. Partir sur un coup de tête en soirée…
Cette vie je l’ai eue avant de tomber malade. Aujourd’hui je me considère un peu à la retraite bien que ce ne soit pas un choix. J’espère rebondir mais je n’y crois plus trop.
Il faudrait un miracle. Une nouvelle molécule.
La nuit, je suis angoissé si je dors ailleurs que dans mon lit. Quand je vois les efforts que je dois mettre en œuvre, juste prendre le bus, je suis blasé.
J’ai déjà demandé à mon psychiatre si je pouvais changer de traitement mais il m’a expliqué qu’à l’heure actuelle, il n’y avait pas de molécule qui réduirait mes angoisses et le repli sur soi…
Le weekend dernier, j’ai encore loupé le mariage de mon cousin, c’était trop loin. Il y a quelques années, je n’ai pas été à l’enterrement de vie de garçon de mon frère.
Je suis angoissé à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes ou de nouveaux lieux. Et puis j’ai mon voisin qui s’est acheté une guitare. Je l’entends jouer à travers les fines cloisons de l’appartement. Il commence à me casser les ********.
Je suis fatigué à me battre contre moi, contre cette boule qui se forme dans le ventre chaque fois que je dois sortir et voir du monde.
Je suis de plus en plus isoler. Mes amis ont bien compris, ils ne m’invitent même plus. Comme vous l’aurez compris aujourd’hui j’ai un petit coup de blues.
Je ne compte plus les nouvelles ans, passés tout seul chez moi. Je suis fatigué de passer à côté des petites et grandes joies du quotidien.
Bonjour, moi aussi je suis schizophrène, je l’ai appris il y a quelques mois, mais je suis malade depuis des années… Je souffre beaucoup et me sent très seule, je suis renfermé, sort très peu et en plus c’est un véritable calvaire, je n’ai plus de force à rien, le moindre effort me fait souffrir, j’ai de grosses douleurs à mon cerveau et ça me fatigue, je n’ai plus de goût à rien! J’aimerais discuter avec de gens qui comme moi souffre de cette maladie!
Des nouveaux médicaments vont peut-être sortir et nous permettre de vivre mieux. Un travail avec des psychologues peuvent aussi nous permettre d’avancer. Je comprends ta situation. Je suis de tout cœur avec toi, dans ton combat.