Comment aider les schizophrènes en faisant un don?

La schizophrénie est une maladie psychique grave dont souffrent 0,7% de la population mondiale et 600 000 personnes en France. L’espérance de vie d’un schizophrène est de 45 ans. Nous pouvons passer de terribles semaines prostrés dans un canapé à attendre que la souffrance passe sans que la médecine puisse nous venir en aide.

La schizophrénie rend impossible l’accès à une vie professionnelle et complique toute vie sociale.

Bien souvent démunis financièrement nous sommes dans des situations dramatiques. Perte d’un logement, difficulté pour finir le mois, baisse de nos revenus en période de crise….

J’ai créé ce site dans le but que « vous » qui lisez ces lignes, m’aidiez, à la hauteur de ce que vous pouvez donner.

Don entièrement sécurisé à un particulier via un payement par PayPal. La totalité de votre don sera versé directement à un schizophrène.

Vous pourrez imprimer un reçu pour votre don à la dernière étape de la procédure.

Cliquez sur faire un don si vous êtes intéressés.

[paypal-donation]

4 réflexions au sujet de « Comment aider les schizophrènes en faisant un don? »

  1. Je dirais, vu les infos glanées sur le net, que l’espérance de vie chez les schizophrènes doit être autour des 65 ans, ce qui n’est pas vieux du tout… Et sachant que cela est dû à un fort taux de suicides.
    J’ai connu une personne schizophrène et j’ai vu combien il est dur de ne pas sombrer…
    Gardez courage. J’espère que votre état va s’améliorer, et que vous serez en mesure de vivre et non plus de survivre. Sincèrement.

  2. Je suis moi même schizophrène paranoïde et je m’en sort bien même si il est vrai que j’ai traversé un passage dépressif intense après ma dernière crise. Cet épisode de galère aura duré environ 2ans !
    Aujourd’hui, j’ai un boulot, une compagne et j’ai retrouvé goût à la vie. Je te souhaite d’y arriver, on peut s’en sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.