Ma tension monte, que faire ?

Tension

Tension

Aujourd’hui, une puissante tension me parcourt le corps. Des mollets jusqu’aux avant-bras, en passant par le cerveau, je suis tendu.

Je n’arrive pas à me détendre. J’ai envie de sortir dans la rue. De faire quelques pas, ouvrir la bouche et hurler. L’on me remarquerait aussitôt. Peut être quelqu’un appellerait-il les pompiers ?

Non vraiment, il faut que je reste chez moi, même avec cette tension. Je n’ai pas envie d’être hospitalisé en psychiatrie, de me retrouver infantilisé par des infirmières en blouses blanches. Je fais les cents pas dans mon appartement. La tension dans ma tête monte de plus en plus. Il faudrait que je prenne une douche fraiche.

Pourtant, j’ai bien avalé toutes mes pilules. Qu’est ce qui cloche dans mon cerveau ?

Je n’ose plus sortir de mon appartement. Un regard de travers pourrait faire monter encore d’un cran ma tension.

Mon appartement est trop petit. Peut-être que si je fermais les volets je me sentirais mieux, mais il est trop tôt. Je prie pour que personne ne sonne à la porte. Surtout pas de vendeur de calendrier. De toute façon je fais l’autruche.

Je m’allonge sur mon canapé et je fais quelques exercices de respiration, pour faire baisser ma tension, avec de la musique douce en fond sonore.

Il faut que je tienne jusqu’à 18 heures, pour prendre de puissants sédatifs. Malheureusement, avec le temps, leurs effets s’amenuisent.

Le soleil commence à descendre doucement dans les arbres.

Heureusement, dans ma tête, les idées deviennent moins envahissantes. Mes pensées me paraissent moins délirantes. Je me calme tout doucement. Ma tension va donc baisser, au fur et à mesure que je retrouve un semblant de raison.

Ce n’est pas encore gagné. Un fort sentiment d’étrangeté est encore bien ancré en moi. Surtout je n’ai envie de voir personne. Je pourrais interpréter les propos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.