Démoralisé d’être schizophrène

Démoralisé
Démoralisé

Grand soleil aujourd’hui. Le moral est au beau fixe depuis ce matin. Hier après-midi pourtant, j’étais démoralisé. Aucun évènement en particulier ne pouvait l’expliquer. Ça a commencé vers 15 heures. Je n’avais plus le goût à rien. Je ne sais pas quel mécanisme à l’intérieur de mon crâne, en était à l’origine. Tout est tellement complexe dans le cerveau. J’avais envie de crier, « faite quelque chose ». Je ne savais pas à qui m’adresser. Ce n’est pas possible que nous les schizophrènes, souffrirons dans l’indifférence générale, voir le mépris. Chercheurs, je sais que c’est compliqué mais trouvez une solution !!! Donnez des moyens aux scientifiques pour qu’ils nous aident. J’étais tellement démoralisé que je me suis mis dans mon lit à 20 heures, je n’en pouvais plus.

Je me suis réveillé en pleine nuit, transi de peur. Je me suis levé et j’ai été fumer, l’une deux seules cigarettes de ma journée.

Un peu hagard et toujours démoralisé, je me suis remis dans mon lit, en espérant me rendormir rapidement. Je n’aime pas trainer dans ces cas-là.

Quelques heures de sommeil plus tard, j’ai ouvert les volets et le soleil est rentré dans l’appartement. Comme un soulagement, la lumière m’a apporté du réconfort. A cause des cachets que je prends, le matin mon cerveau est embrouillé. Il me faut une bonne heure pour que je puisse me sentir bien.

J’ai été prendre mon bus, à une heure tranquille. Je ne supporte plus le monde dans les transports en commun. J’avais envie de crier, je n’avais pas de revendication. Juste envie de dire au monde entier que j’existais.

Un peu démoralisé, de voir que dans ma vie les choses ne bougeaient pas pour moi, j’ai continué ma journée.

Et puis les années passent. Dans 4 ans j’aurai 40 ans et je suis arrivé à la conclusion, que j’étais déjà trop vieux.

2 réflexions au sujet de « Démoralisé d’être schizophrène »

  1. Bonjour
    Je suis désolée de voir que tu es si déprimé. Moi aussi je suis malade depuis longtemps et j’ai 50 ans. Je crois que tu devrais te dire que rien n’arrive jamais ni trop tôt ni trop tard mais que tu es en train de vivre quelque chose qui est là pour t’apprendre qui tu es. Tu souffres de schizophrénie mais seulement quelques personnes ont cette maladie, pas les autres. Tout ces autres que tu dois affronter dans la foule qui te fais si peur sont effectivement différents de toi. Ils ne sont pas aussi sensibles que toi et ont du mal à te comprendre. Il faut te dire que tu as une personnalité rare et que c’est une grande qualité que tu dois apprendre à connaître au lieu de déprimer. Sois content de ne pas être comme les autres et découvres que tu es quelqu’un de très bien. Cela te permettra d’avoir moins peur des autres et de cultiver tes qualités. Tu as certainement des talents, tu n’es pas QUE malade. Il y a forcement des choses, des gens ou des autres cultures qui peuvent t’intéresser. Trouves ta place dans ce monde, même en restant chez soi, on peut comprendre qui on est et ce pour quoi on est fait. Je sais que tu as mal et que tu es malheureux mais dis-toi que peut-être bientôt tu vas retrouver espoir. Il n’est jamais trop tard! Amitiés. Poppy June

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.