En attendant le soleil

soleilIl y a quelque chose de cassé en moi, c’est comme cela depuis quelques jours. C’est peut-être le mauvais temps. J’y suis très sensible. Le manque de soleil est mauvais pour le moral.

A peine réveillé, un manque d’entrain me gagne. Je prends le bus sans plaisir. A l’association de patients, je n’ai pas envie d’échanger avec les autres adhérents. Il y a Géraldine qui me fait du rentre dedans. Elle est sans arrêt en train de me parler, c’est un long monologue. Elle ne me plait pas. C’est une femme de 40 ans, un peu plus vieille que moi. J’essaie de faire bonne mesure en disant un mot de temps en temps. Je sais que je peux être un peu dur, alors je fais attention.

Les autres me racontent leur vie. On n’est tous un peu cabossés. Moi je ne parle jamais de mes problèmes, par fierté surement. Et puis je préfère en garder la fraicheur pour mon psychiatre.

Justement je dois le voir vendredi. 20 minutes, ça va encore aller très vite. J’ai bien envie de consulter une psychologue en parallèle. Les séances durent plus longtemps. J’avais déjà fait quelques tentatives mais je n’étais pas encore mûr. Je ne voulais pas qu’on mette le doigt sur mes problèmes. J’ai évolué et aujourd’hui, je veux bien me remettre en cause.

Il faut que je consulte ma mutuelle pour savoir si je serai remboursé. J’en ai vu une qui se déplace à domicile. Je me sentirai peut être plus à l’aise dans mon cocon.

J’ai enfin eu le courage de faire la vaisselle. Ce n’était pas catastrophique mais quand même, j’aime quand mon intérieur est propre.

Il ne me reste plus qu’à garnir un peu mon réfrigérateur. En même temps, je mange chez mes parents le midi et les grandes surfaces ne conditionnent pas leur produit en quantité individuelle.

La logistique est donc un peu compliqué pour ne pas me retrouver avec des produits avariés.

2 réflexions au sujet de « En attendant le soleil »

  1. Laurie

    J’espère que vous pourrez voir une psychologue, parce que 20minutes de temps a autre c’est vraiment très peu..
    Et au niveau du moral, les temps gris sont connus comme demotivants de toute façon..
    Et vous avez dis a Géraldine qu’elle ne vous plaisait pas du coup?
    Sinon bon courage pour vos courses :)!

    Répondre
    1. Paul Auteur de l’article

      Oui c’est difficile de trouver une personne pour se confier. C’est vrai que 20 minutes c’est un peu court.

      Merci pour ton encouragement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *